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Aides

Le CCAS

Centre Communal d’Actions Sociales est composé de :

  • Le Maire, Eric MALTOT Président de droit,
  • 3 conseillers municipaux : Mesdames LE DROGO Madeleine et ROSIEZ Christine, Monsieur GEANCY Christophe
  • 4 personnes nommées par le maire : Mesdames PICCOLI Evelyne, THIERY Gisèle, DINET Virginie et VAN DE WOESTYNE Chantal

l'ADMR

antenne la plus proche :

  • Mairie d’Hermonville - bureau A.D.M.R.
  • Place Truchon 51220 HERMONVILLE
  • Tél. : 03.26.50.06.89 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
  • Le secrétariat est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis. 

Activités par service proposées :

  • Aide aux personnes âgées ou handicapées (aide à la toilette, aide aux repas, ménage, repassage),
  • Aide aux familles (grossesse difficile, naissances multiples…),
  • Aide à domicile tout public (ménage, repassage, garde d’enfants),
  • Téléassistance FILIEN.

Les tarifs sont adaptés à la situation de chaque personne ; le secrétariat est à disposition pour vous aider à établir les dossiers de prise en charge éventuels.

Le rôle des associations ADMR est de permettre aux familles, aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes malades de bien vivre chez elles dans les meilleures conditions possibles, quelles que soient les difficultés qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne.

L’ADMR adopte une démarche généraliste qui consiste à créer, mettre en place et gérer des services d’aide et de soins. Cette mission s’appuie sur des valeurs fortes : respect de la personne, esprit d’entraide, volonté d’être présent au plus près des personnes pour mieux répondre à leurs attentes.

La Directrice de l’association: Mme VILCHAIR

Le CLIC

QU’EST-CE QUE LE CLIC ?

Un CLIC est un guichet d’accueil de proximité, d’information, de conseil et d’orientation

Missions : déclinées en trois niveaux

  • Niveau 1 : écouter, informer, orienter et faciliter les démarches administratives
  • Niveau 2 : évaluer les besoins, élaborer un plan d’aide personnalisé en concertation avec la personne âgée et son entourage
  • Niveau 3 : mise en place et suivi du plan d’aide

LE CLIC, POUR QUI ?

destiné aux personnes de 60 ans et plus et/ou retraités ainsi que leur entourage

LE CLIC AVEC QUELS PARTENAIRES ?

Le CLIC travaille en concertation et en collaboration constante avec l’ensemble des professionnels intervenant auprès de la personne âgée pour assurer une meilleure coordination :

  • Conseil Général
  • Caisse Régionale d’Assurance Maladie
  • Maison Départementale des Personnes Handicapées
  • Caisses de retraites et mutuelles
  • Communes et Centres Communaux d’Action Sociale

LE CLIC EXISTE DEPUIS QUAND ?

Le CLIC du Nord Rémois couvre un territoire de 27 communes sur les cantons de Bourgogne et de Beine-Nauroy et a ouvert ses portes en MAI 2012.

LE CLIC, OU LE TROUVER ? Contacter le CCAS de votre commune ou directement

  • Mairie de Fresne-les-Reims
    3 place de la mairie
    51110 Fresne-les-Reims
  • Tel. 03 26 97 50 90
  • Fax. 03 26 61 60 30
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Horaires d’ouverture du CLIC : du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

Mission Locale Rurale du Nord Rémois

  • concerne les jeunes de 16 à 25 ans
  • a pour mission : accompagnement emploi/Formation/Vie sociale ...

Le lieu le plus proche pour les résidants de Villers-Franqueux est désormais proposé à la Mairie d’Hermonville chaque mardi de 14H00 à 17H00.